Concilier performance et bien commun en entreprise

Création de valeur durable

Faire passer le bien commun avant la profitabilité immédiate est une #stratégie gagnante par la création de valeur dont votre organisation pourra tirer profit durablement.

Parce que l’on passe de nombreuses années sur son lieu de travail et que l’entreprise occupe une place essentielle voire centrale dans la vie en société.

A fortiori dans la situation sanitaire actuelle, les attentes des salariés n’ont jamais été aussi grandes.

Il y a une « nouvelle attente » qu’on pourrait définir comme l’ensemble des mesures prises qui participent au bien collectif, autrement dit au bien vivre ensemble

Quels sont les avantages pour vous ?

  • Gagner en fluidité: parce que nous préférons nous concentrer sur notre coeur de métier que de régler des dysfonctionnements chronophages et énergivores.
  • Travailler à flux tendus au juste besoin : surstock ,perte de temps, oubli, rapports inutiles… Autant de gaspillages qui méritent d’être réévalués pour développer plus de sécurité et de sérénité dans vos processus.
  • Démarche d’amélioration continue : dérouler dans le bon ordre et petit à petit les problématiques pour mieux mettre en lumière les points de vue de chacun sur les processus et le rôle de chacun sur les besoins réels attendus. Parce que les bons processus donneront de bons résultats.

 

Les entreprises qui réussissent sont celles qui ont une âme

Jean- Louis Brault

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.