Notre veille hebdo semaine #42

La sélection d’articles de la semaine qui pourrait vous intéresser (et vous inspirer):

À l’ère de la transition numérique, de plus en plus d’entreprises se servent d’un nombre croissant d’applications, de logiciels et de plateformes, formant une architecture complexe.

À cela, s’ajoute la multiplication des postes et des modèles de travail des collaborateurs qui soulève des enjeux cruciaux en matière d’authentification des accès et surtout insuffle un vent nouveau dans leur organisation de travail qualifié aujourd’hui d’hybride .

Comment les dirigeants peuvent- ils améliorer l’expérience des employés ?

A marche forcée, toutes les entreprises ont adapté leurs organisations pour relever les défis posés par la pandémie.

Malgré les inquiétudes initiales, le constat est le même : il y des nouvelles perspectives pour favoriser la productivité et la satisfaction des salariés pour générer une autre valeur ajoutée.

Pour en savoir plus (temps de lecture: 3 min) : La boîte à outils pour l’améliorer l’expérience utilisateur (de vos salariés)

Les attentes des employés vis à vis de l’entreprise ont changé

Plus de Santé Sécurité au Travail, plus de flexibilité, plus de collaboration…

Pour en savoir plus (temps de lecture: 2 min): Il est temps de prendre des nouvelles habitudes de travail

9 étapes pour faciliter l’adoption de nouveaux outils collaboratifs

A commencer par identifier les besoins des collaborateurs avant de se lancer dans le choix dans la jungle et la multitudes des outils présents.

Pour en savoir plus (temps de lecture: 4 min) :9 astuces

Quelle est votre meilleure organisation de travail ?

Mixer papier et numérique, présentiel et distanciel : autrement dit le travail hybride qui oblige les entreprises engagées à repenser leur modèle organisationnel en élargissant leur réflexion initiale.

Pour en savoir plus (temps de lecture:10 min):tout le monde sait que les entreprises doivent faire évoluer leur façon de travailler

Zéro trust : quand la confiance n’empêche pas le contrôle

Plébiscitées pour une meilleure productivité des collaborateurs, les applications bureautiques cloud ont certes le vent en poupe mais exposent également les entreprises à un cyber risque élevé.

De plus en plus prisée par les chefs d’entreprises qui sont aussi leur propre responsable du traitement des données, cette approche à double tranchant vise à surveiller en permanence le comportement des utilisateurs, des applications et du réseau.

Pour en savoir plus (temps de lecture: 4 mins):une surveillance permanente des accès du poste du travail

5 MOOC pour prévenir et comprendre sa santé

Cours diffusé sur internet sur différents thèmes comme la prévention par le sport, la Santé Sécurité ou Travail ou encore prévenir sa santé mentale.

Pour en savoir plus (temps de lecture: 4min): notre bonne santé est notre 1ère préoccupation

Les bases d’un cadre juridique clair pour tous

Dans un domaine aussi sensible qui touche la santé, les données d’identification à caractère personnel et les données de santé, la qualité doit primer sur la rapidité.

A l’heure de l’ identité numérique (INS) , le premier préalable pour que l’adoption des utilisateurs soit une réussite, c’est que les précautions prises en matière de protection et de sécurité des données soient prises et mises en avant.

Pour en savoir plus (temps de lecture: 2 min): avant tout exiger des garanties solides en terme de cybersécurité et protection des données personnelles

Bon pied, bon oeil! Prenez soin de votre vue

Un chatbot dédié pour prévenir la fatigue visuelle numérique

Pour en savoir plus (temps de lecture :1 min) prévenir les risques avec un coach visuel

Jouez à cet Escape game dédié à se repérer dans un environnement numérique !

Partez à la chasse au trésor avec a résolution de 5 missions (au format innovant et ludique) donne accès à chaque fois à un chiffre pour composer le code permettant de recevoir la récompense finale….

Pour en savoir plus (temps de lecture : 2 min): que la chasse aux icônes commence !

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.