Notre veille hebdo semaine #43

La sélection d’articles de la semaine qui pourrait vous intéresser (et vous inspirer):

L’émergence de plus en plus forte des plateformes collaboratives s’est rajoutée à l’ensemble des moyens professionnels disponibles pour faciliter la communication, la collaboration et le partage d’informations.

Encore faut- il que ce ne soit pas contre- productif voire un catalyseur de désinformations source de perte de temps là où au contraire ces solutions sont sensées faciliter le quotidien des professionnels de santé entre autres.

Le mode de travail d’avant est terminé! Vive le nouveau mode de travail !

Propulsés dans les usages professionnels à marche forcée pour palier aux contraintes sanitaires, ces modes de travail hybrides se sont définitivement inscrits dans ce qu’on appelle aujourd’hui la nouvelle normalité du travail.Et si certains espèrent (encore) un retour à la normale d’avant, en réalité rien ne sera plus comme avant et plus vous l’accepterez, plus l’acquisition de nouvelles habitudes et modes de fonctionnement sera simplifié.Car qu’on le veuille ou non, il n’y aura pas de retour en arrière: tous les secteurs confondus ont commencé à différents degrés leurs transitions numériques.

D’autant que cela joue un rôle de plus en plus important également dans l’attraction et la fidélisation de vos talents présents et à venir.A méditer pour booster votre marque employeur.

En savoir plus (temps de lecture: 3 min):la façon de travailler de demain est déjà là

9 meilleures pratiques pour bien réussir sa transition numérique

Prendre du recul pour prendre de l’élan : encore faut- il établir une feuille de route avec des étapes clés et dans cet article, vous trouverez l’essentiel pour réussir le décollage de votre transformation numérique .

En savoir plus (temps de lecture: 9 min): les ingrédients clés d’une transformation numérique en lancement

Savez- vous que la valeur des données de santé dépasse largement celle des coordonnées bancaires et des numéros de sécurité sociale?

Tout simplement parce qu’elles se revendent ensuite très chères sur le marché noir par exemple ou à des organismes du secteur pour mieux cibler leurs politiques commerciales; de même que les dossiers médicaux peuvent aussi être envoyés à destination des compagnies d’assurance et contourner ainsi le principe d’équité devant le secret médical. Liste non exhaustive.

En savoir plus (temps de lecture: 6 min): les données de santé valent de l’or sur le marché numérique

Tour d’horizon à 360° des applications de santé

Parce que la Santé est la première préoccupation de chacun, le marché (privé) des applications de santé est en pleine explosion.

En savoir plus (temps de lecture : 5min): l’application santé est un outil de plus

Prendre soin de sa chaîne logistique santé globale pour gagner en efficacité et en rentabilité

Tous les établissements de santé et médico- sociaux qui ont choisi d’optimiser leur chaîne logistique santé dans son ensemble (flux d’informations, flux financiers, flux administratifs et flux physiques ) pour plus de performance ont profité d’un ROI positif et durable.

C’est aussi l’opportunité de faire appel à une expertise externe de transition pour faciliter le changement des habitudes pour plus d’excellence opérationnelle dans une démarche d’amélioration continue.

En savoir plus (temps de lecture: 4 min):la supply chain ce maillon stratégique de votre performance

10 astuces pour rédiger des (meilleurs) comptes- rendus de réunion

Un buffet d’astuces à consommer sans modération !

En savoir plus (temps de lecture : 3 min): 10 astuces pour écrire encore des meilleurs CR

La nouvelle révolution du web : Metavers

Les univers 3D immersifs se conjuguent avec les réseaux sociaux, les espaces collaboratifs pour définir ce qui s’annonce déjà comme la future version du Web.

En savoir plus ( temps de lecture : 2 min): Metavers qui suis- je?

 

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *