Notre veille hebdo semaine #46

La sélection d’articles de la semaine qui pourrait vous intéresser (et vous inspirer):

L’émergence de plus en plus forte des plateformes collaboratives s’est rajoutée à l’ensemble des moyens professionnels disponibles pour faciliter la communication, la collaboration et le partage d’informations.

Encore faut- il que ce ne soit pas contre- productif voire un catalyseur de désinformations source de perte de temps là où au contraire ces solutions sont sensées faciliter le quotidien des professionnels de santé entre autres.

Bienvenue dans l’incertitude durable!

S’il y a bien un enseignement à tirer aujourd’hui, c’est que le monde n’a rien de prévisible. Il faudra dorénavant vivre avec cette épée de Démoclès comme l’a prouvé l’épidémie que nous vivons aujourd’hui. Ce nouveau monde où le changement doit être ancré dans la continuité; sans pour autant être tout à fait certain d’être tout à fait sorti de la crise.

En savoir plus (temps de lecture: 4 min):repenser aujourd’hui le management de demain

Le retour d’expérience d’un pharmacien hygiéniste sur 18 mois de crise sanitaire

Hier, aujourd’hui et demain: le retour d’expérience d’un professionnel qui vous parle de la crise covid 19 endurée dans deux établissements privés de santé. Ou comment garder une certaine ouverture d’esprit et rester scientifique dans ses décisions avec pour leitmotiv : améliorer encore et encore le respect des précautions standard. Et cela doit devenir un réflexe systématique-  là où les anglo- saxons sont déjà pro- actif en prévention.

En savoir plus ( vidéo de 10 mins): vidéo du Réseau de Prévention des Infections Associées aux Soins

Donner un nouvel élan à votre culture d’entreprise

Tout simplement parce que c’est un levier de performance interne et externe. D’autant que la transition numérique de vos organisations permet de réactualiser les valeurs partagées et de renforcer votre marque employeur.

En savoir plus (temps de lecture : 3 min): le socle des valeurs partagées pour atteindre un but commun

La visioconférence, ce nouveau levier de productivité

57% des réunions se font en visioconférence. C’est devenu un nouveau levier de productivité dans un contexte où la réunion était considérée comme chronophage. Et il y a encore matière à optimisation de la gestion du temps dans nos agendas professionnels

En savoir plus (temps de lecture: 2 min): un outil à manipuler avec précaution

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.