Mon voeu pour vous en 2022

Jour après jour, nous pouvons constater à quel point le monde du travail a changé et par là même l’évolution des métiers.

Ce n’est qu’un début vers ce qu’on appelle aujourd’hui communément le travail hybride comme la nouvelle norme dans nombre d’organisations.

Face à des besoins en perpétuelle évolution, les bases d’un nouveau monde du travail émergent sont là.

 

Il n’y a pas plus de modèle unique de transformation (pas plus que de vaccin ou médicament miracle) mais une richesse que vous avez tous: vos ressources humaines.

Développer des compétences nouvelles pour garantir à chacune et chacun une employabilité interne apte à faire face aux transformations, cette fameuse capacité d’agilité tel un bambou dans l’océan bleu est l’un des enjeux stratégiques des organisations de santé aujourd’hui.

 

Donner un autre sens au travail plus concret et plus opérationnel, changer de perspectives et se découvrir de nouveaux axes de progression en adéquation avec les valeurs de la santé.

Et avant tout garder à l’esprit une nécessaire métamorphose pour garantir la pérennité d’une activité réglementée qui se doit de rester le garde-fou d’un secteur où les lignes bougent très vite et (re)dessinent les contours d’une santé en devenir.

 

Dans la santé, le numérique est aussi partout.

Ensemble, passons un cap et rendons vos usages plus faciles et plus intégrés au juste besoin dans votre quotidien.

 

Bien faire la distinction entre vitesse et précipitation dans vos projets d’évolution.

Ils nécessitent surtout patience et clarté d’une nécessaire transformation qui ne doit pas perdre de vue que la mission première de tout organisation du secteur santé est avant tout de prendre soin avant tout de l’Humain et de respecter son intégrité et son bien le plus précieux en dedans comme en dehors, son #Humanité.

Je vous souhaite de vous donner le temps en 2022 de choisir parmi vos priorités de construire votre valeur autrement.

 

“Prenez- moi tout, mais laissez- moi mes femmes et mes hommes et je recommencerai tout”

Henri Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.