Notre veille hebdo semaine #17

Des articles pour vous inspirer:

Une plateforme nationale pour partager les solutions d’intelligence artificielle

Rattachée au ministère de la santé (ANAP), cette plateforme est un espace de partage pour donner la visibilité aux solutions d’intelligence artificielle et s’en inspirer.

Temps de lecture (4min) : Un panorama des solutions en matière d’intelligence artificielle

Reportage: Votre e-santé, un trésor très convoité

Le nouvel or noir pour améliorer les soins, diminuer les coûts et prévenir les maladies. Une pièce de monnaie à deux faces: un eldorado pour les entreprises privées qui tentent de s’approprier un marché lucratif entre progrès médical et courses aux profits sous couvert de donner l’illusion de  rendre les individus maîtres de leurs bien-être. Ce documentaire ouvre aussi le champ des possible qui va dans le sens d’une gestion globale et humaniste de la santé.

Temps de reportage (1h30): Votre Santé, un trésor très convoité : l’exemple américain

Un cadre éthique dans “l’ADN européen” du numérique en santé

« Je pense que l’Europe doit -de toute urgence-, mettre en place des garanties supplémentaires en matière de santé pour garantir aux citoyens des droits solides sur leurs données de santé » : le ministère des solidarités et de la santé a présenté la stratégie française et européenne pour le numérique en santé dans le cadre de sa première conférence virtuelle de présidence française de l’Union européenne (PFUE).

Temps de lecture (3min): Un cadre éthique pour la construction d’un marché unique européen de la santé numérique

La sobriété numérique résultante du couple digitalisation et RSE

Bien qu’il y est une prise de conscience de plus en plus importante de l’empreinte écologique du numérique, il y a tout à gagner à mettre en place une réflexion en amont sur l’utilisation rationnelle des nouvelles tech de manière plus vertueuse.

Temps de lecture (4min): IT et RSE pour un mariage de raison

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.